Découvrez nos menus à emporter

nous changeons nos plats régulièrement pour toujours mieux vous satisfaire.

Recette de pâques: moelleux au chocolat

Chères clientes, clients et enfants,

J’espère que vous vous portez bien ! ! !

Le restaurant comme vous vous en doutez est fermé depuis le vendredi 13 mars 2020. À mon grand regret, j’ai pris cette difficile décision et cela a été confirmé par le Président le samedi soir.

Votre santé passe avant tout ! ! ! Voilà pourquoi ma priorité a toujours été de préparer des recettes autour de produits frais et de saison, bien manger en fait partie ! !

Depuis cette fermeture vous êtes bien présents dans mes pensées, je remercie de tout cœur et félicite celles et ceux qui sont sur le front et nous aident à passer cet épisode difficile, j’encourage les parents qui sont en télétravail avec leurs enfants et les personnes confinées se trouvant sans activité, j’espère que vous arrivez à découvrir des occupations nouvelles !

Pour les week-ends de Pâques, je m’amusais à vous cacher des petits œufs en chocolat dans vos serviettes, dommage, je ne pourrai pas cette année !

Pour un plaisir différent et de partage voici une des recettes favorites de L’ARÔME :

LE MOELLEUX AU CHOCOLAT (bon pour le moral), CŒUR COULANT AUX SPÉCULOOS ET

GLACE VANILLE (pour les gourmands)

Préparation 20 min, repos du mélange 2h au frigo (si on peut attendre !😋)

Ingrédients pour 4 personnes :

100 gr de chocolat noir

100 gr de beurre

4 œufs entiers

100 gr de sucre

50 gr de farine

4 cuillères à café de pâte à Spéculoos (s’achète au supermarché ; rayon Nutella, miel…) sinon au vu du confinement cela marche avec du Nutella MIAM ! C’est top aussi !

 

Préchauffez le four à 180 degrés pendant 15 min.

Mettre le chocolat à fondre avec le beurre au bain-marie (choco/beurre dans un bol l’ensemble dans une casserole avec de l’eau frémissante) ou si plus simple au micro-onde. Une fois bien fondue, bien mélangé le chocolat et le beurre pour obtenir une pâte homogène.

Dans un autre bol mélanger bien avec un fouet les œufs entiers et le sucre et incorporer progressivement la farine tout en fouettant.

Ensuite versez doucement tout en mélangeant le choco/beurre dans sucre/œufs/farine jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.

Dans un récipient, type ramequin ou moule à souffler qui doit être beurré et fariné, versez le mélange jusqu’à moitié, y mettre une belle cuillère à café de pâte à Spéculos (ou Nutella) puis compléter avec votre délicieux mélange au chocolat jusqu’au bord de votre récipient.

Et hop ! Selon le four pendant : ramequin 8 à 10 min, moule à souffler 15 à 20 min et si vous n’avez qu’un moule rond classique à gâteau, procédez de la même façon mais faire cuire entre 25 et 35 min.

Laissez reposer une dizaine de minutes, si vous souhaitez le démouler ou déguster tout de suite, attention de ne pas vous brûler !

Bonne dégustation et Joyeuses Pâques ! !

Suzanne

Restaurant L’Arôme

17, rue du Docteur Babin

91470 FORGES-LES-BAINS

01-64-90-88-59

larome.restau@hotmail.com

www.larome-restaurant.fr